Parties enterrées

Pourquoi isoler les parties enterrées ?

Sans tenir compte des normes d’aujourd’hui, un confort certain se ressent dans les pièces, de plus en plus souvent (piscine,sauna,fitness,ect…) La terre est déjà elle même isolante mais n’enlève pas se côté cru que l’on sent dans les os et évidemment des économies d’énergie, toute sortes de panneaux peuvent être utilisées ;
les panneaux simples et panneaux auto-drainant qui sont imputribles et étanches.

Prévention algicide et fongicide

Face à plusieurs façades d’exécution et de situation identiques, il existe de nombreux exemples où une seule a été attaquée pas des algues ou des champignons. Chaque surface de façade ayant son propre microclimat, même les spécialistes ne peuvent pas établir de pronostic exact sur les risques encourus. Au moindre doute, il est donc dans tous les cas indiqué d’entreprendre desmesures préventives.

Nous vous proposons les produits adaptés

Pour prévenir à long terme les attaques des micro-organismes, le crépis sera en général traité avec deux couches de fungazil. Les micro-pores de crépi seront ainsi bouchés, la surface sera plus lisse, se gorgeant nettement moins d’eau. Résultat : La surface se salira moins et l’immeuble aura beaucoup plus longtemps un aspect neuf. Sur un tel support, les algues et champignon ont peut de chance de fixer. Le fungazil est une peinture la résine silicone, à laquelle sont ajouté un algicide et un fongicide. Elle bouche les pores et contribue à sécher rapidement la façade. La diffusion de la vapeur est à peine entravée.

Assainissement désinfectant

Les façades déjà attaquées doivent êtres nettoyées à haute pression pour enlever les micro-organismes. Pour détruire les germes invisibles dans les micro-pores, à  appliquer après le nettoyage sur la façade entièrement sèche. Le fungal est appliqué ou giclé en deux couches – avec un intervalle d’env.trois heures – à saturation et non dilué. Laisser agir et ne pas rincer ! Entre l’application de fungal et les deux couches avec le fungazil la façade sera protégée de l’humidité.

Ce procédé développé divers fournisseurs  ne nécessite pas l’élimination onéreuse et tient compte de la  protection de l’environnement, le produit désinfectant ne pouvant pas atteindre le sol.

Contact

Carmine Savino & Fils SA
Rue du Mont 4
CH-1020 Renens (VD)

Tél. +41 21 634 16 55
Fax. +41 21 634 00 56

Nous suivre